Quelle nourriture dois-je offrir à mon chien?

(Publication de novembre 2016)


À la Clinique Vétérinaire Laurentien-Keller, nos professionnels de la santé animale vous prodiguent leurs conseils d’experts afin de vous aider à déterminer la meilleure nourriture adaptée aux besoins de votre animal de compagnie. Lisez ce blogue pour en apprendre davantage sur l’alimentation de votre chien adoré!

Votre chien mérite ce qu’il y a de mieux!

Choisir une nourriture équilibrée joue un rôle crucial pour la santé et la longévité de votre compagnon canin. Privilégiez les marques offertes chez votre vétérinaire ou dans les magasins spécialisés, comme Royal Canin ou Hill’s, qui utilisent des ingrédients de qualité supérieure. Ces produits proposent des formules alimentaires fournissant un apport nutritionnel spécifiquement conçu pour subvenir aux besoins uniques de votre chien. En lui offrant des aliments sains et équilibrés, vous aidez à la prévention de certaines maladies, en plus de contribuer à sa santé buccodentaire et gastro-intestinale. Évitez de vous procurer de la nourriture pour chien dans les supermarchés, car les ingrédients utilisés sont souvent riches en matières grasses, en sodium et en protéines animales de moins bonne qualité. Et surtout, ne donnez jamais de restes de table à votre précieux camarade canin, car certains aliments représentent un véritable danger pour sa santé!

La quantité et la fréquence : une question de besoins
Déterminer la bonne quantité de nourriture à offrir et la fréquence des repas peut s’avérer une tâche plutôt ardue, car chaque chien est unique et possède des besoins spécifiques. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, dont :


  • Le poids;
  • L’état de santé;
  • L’âge;
  • Le mode de vie; 
  • Le niveau d’activité;
  • La stérilisation;
  • La race;
  • Etc.


Vous n’êtes pas certain des besoins réels de votre fidèle ami? Communiquez avec nous pour rencontrer notre équipe de vétérinaires chevronnés qui pourront répondre à toutes vos interrogations en matière d’alimentation canine!

Les dangers du chocolat
Les chiens ont parfois tendance à mettre leur museau là où il ne faut pas et à ingérer des aliments qui peuvent s’avérer dangereux pour leur santé... Le chocolat, entre autres, constitue un danger bien réel pour votre animal adoré. En effet, cette sucrerie contient un alcaloïde, la théobromine, qui est extrêmement toxique pour les chiens, car leur système digestif est incapable de l’éliminer complètement. Sa consommation pouvant s’avérer mortelle, consultez rapidement votre vétérinaire si vous pensez que votre cher toutou en a dévoré un morceau!

À la Clinique Vétérinaire Laurentien-Keller, nous vous aidons à répondre aux besoins alimentaires précis de votre compagnon à quatre pattes, et plus encore! Prenez rendez-vous dès maintenant et visitez notre succursale de Montréal (dans l’arrondissement Saint-Laurent) ou de Saint-Joseph-du-Lac!


>> Retour à la page de blogue

0 0
Feed