La radiologie numérique – un meilleur diagnostic pour votre animal

La santé de nos animaux de compagnie est précieuse! Ces compagnons de tous les jours peuvent malheureusement être aux prises avec des problématiques de santé. Les récentes avancées technologiques permettent de préciser plus rapidement un diagnostic, de mieux traiter l’animal, et parfois même de prévenir la progression de certaines maladies. À Montréal Saint-Laurent) et à Saint-Joseph-du-Lac, l’équipe de vétérinaires de la Clinique Vétérinaire Laurentien-Keller utilise la radiologie numérique et la radiographie dentaire pour l’évaluation médicale des animaux. Découvrez-en davantage en lisant cet article!

Mieux diagnostiquer les problématiques de santé animale

La radiologie numérique permet au vétérinaire d’évaluer avec précision une multitude de problématiques de santé dont peuvent souffrir les animaux de compagnie, entre autres :
les fractures, l’arthrose ou les maladies des os
les maladies des systèmes respiratoire et cardiaque
les problématiques éventuelles lors de la gestation
les obstructions et les torsions dans le système digestif
les maladies dentaires et l’état de santé buccal
les affections et le blocage du système urinaire

Comment ça fonctionne?
Les appareils de radiologie numérique représentent la fine pointe de la technologie médicale. L’imagerie médicale est obtenue par rayons X, puis les clichés radiographiques sont numérisés. On assure ainsi le stockage des données par voie de réseau informatique – les clichés sont facilement accessibles et la définition de l’image est beaucoup plus précise que celle des appareils de radiographie traditionnels.

Rapidité et précision : découvrez les avantages de cette technologie médicale
Si votre animal de compagnie est malade, vous voulez savoir rapidement ce dont il souffre afin de pouvoir agir. Avec la radiologie numérique, vous améliorez la précision de son bilan de santé! Il y a d’ailleurs un grand nombre d’avantages à utiliser cette technologie :
prise de clichés d’une précision exceptionnelle
rapidité du processus d’imagerie – idéal pour les animaux nerveux!
obtention de mesures précises et enregistrement sur disque dur
envoi des radiographies à un radiologiste par Internet

La radiologie numérique au service de la dentisterie vétérinaire
La Clinique Vétérinaire Laurentien-Keller possède deux appareils d’imagerie médicale numérique pour animaux. Le premier sert à prendre des clichés internes des différentes parties du corps de l’animal. Le deuxième permet de prendre des radiographies dentaires, ce qui permet de vérifier :
la forme et la condition des dents
l’état de santé du ligament périodontique
la condition des os maxillaires et mandibulaires

Les clichés de radiographie dentaire permettent aux vétérinaires de nos cliniques de Saint-Laurent et de Saint-Joseph-du-Lac de donner à votre animal les traitements de dentisterie vétérinaire qui s’imposent.

Prenez rendez-vous pour une consultation avec votre vétérinaire!
Contactez-nous si vous croyez que votre animal a besoin de soins médicaux ou de traitements de dentisterie vétérinaire. À Montréal, le personnel de la Clinique Vétérinaire Laurentien-Keller saura déterminer, lors d’une consultation, si la prise de radiographies est nécessaire. N’hésitez pas à nous poser vos questions au sujet de cet appareil d’imagerie médicale.

0 0
Feed