Tout ce que vous devez savoir sur l’alimentation de votre chat!

(Publication de décembre 2016)

Les professionnels de la Clinique Vétérinaire Laurentien-Keller vous partagent leurs conseils au sujet de du bien-être et de la santé de vos petits animaux de compagnie. Consultez cet article de blogue afin d’en savoir davantage sur l’alimentation de votre chat!

Choisir la nourriture appropriée pour votre compagnon félin peut s’avérer une tâche ardue. En effet, avec la multitude de produits offerts sur le marché, il n’est pas toujours facile de prendre une décision éclairée! À la Clinique Vétérinaire Laurentien-Keller, notre équipe dynamique se fait un plaisir de vous aider à effectuer les bons choix en matière de nutrition animale. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur la façon de bien nourrir votre « boule de poils » adorée!

Quelle nourriture pour chat faut-il privilégier?
Optez pour des produits de qualité offerts chez votre vétérinaire ou dans les magasins spécialisés. Les marques comme Royal Canin et Hill’s proposent des formules alimentaires (nourriture sèche ou humide) ayant été spécialement conçues pour combler tous les besoins nutritionnels de votre précieux camarade. Une alimentation équilibrée privilégiant des ingrédients sains permettra à votre animal de conserver une excellente forme et de profiter d’une vie en santé pendant de nombreuses années. Évitez donc de vous procurer de la nourriture pour chats au supermarché, même si les prix peuvent parfois sembler alléchants, car les aliments utilisés sont habituellement riches en sel, en matières grasses et en protéines animales de mauvaise qualité.

Quelle quantité de nourriture est suffisante pour votre chat et à quelle fréquence devez-vous lui en offrir?

La taille des portions ainsi que le nombre de repas recommandés par jour peuvent être différents d’un chat à l’autre. Il faut tenir compte de certains critères, dont :

  • L’âge;
  • Le poids;
  • La race; 
  • L’état de santé;
  • Le mode de vie; 
  • La stérilisation;
  • Le niveau d’activité;
  • Etc.


En cas de doute, appelez-nous pour obtenir une consultation personnalisée. Grâce à leur expertise, nos médecins vétérinaires seront en mesure d’évaluer les besoins nutritionnels réels de votre félin bien aimé.

Modifier la nourriture de votre chat : une adaptation progressive
Une allergie alimentaire ou un problème de santé s’est manifesté chez votre animal? Un vétérinaire vous a suggéré une marque de nourriture plus adaptée aux besoins de votre chat? Rappelez-vous que tout changement de routine alimentaire doit se faire progressivement. Introduisez une petite portion de la nouvelle nourriture et faites graduellement la transition sur une période de une à deux semaines.

Pour toute question concernant le choix idéal de nourriture pour combler votre compagnon à quatre pattes, la Clinique Vétérinaire Laurentien-Keller est VOTRE référence! Visitez nos succursales de Montréal (dans l’arrondissement Saint-Laurent) et de Saint-Joseph-du-Lac, ou prenez rendez-vous dès maintenant pour rencontrer nos professionnels de la santé animale.


>> Retour à la page de blogue


0 0
Feed