Anesthésie

Optez pour une chirurgie plus sécuritaire à Montréal avec une anesthésie générale

L’anesthésie générale comporte certains risques qui augmentent avec l’âge et certaines conditions de santé de l’animal, dont les problèmes cardiaques et les maladies rénales. Il existe plusieurs options anesthésiques disponibles avant la chirurgie afin de diminuer ces risques.


Cathéter et fluides intraveineux

Le cathéter intraveineux permet d’administrer des fluides de façon constante pendant l’anesthésie. C'est une petite canule qu'on installe dans une veine. Le cathéter est relié à un sac contenant un liquide physiologique suspendu à un poteau et idéalement relié à une pompe afin d’offrir un débit constant.


Bilan préopératoire

Le bilan préopératoire est effectué avant de procéder à l'anesthésie. C'est une analyse sanguine qui permet de vérifier la fonction des organes vitaux comme les reins et le foie, de déterminer la quantité de globules rouges et de déceler des anomalies sanguines de façon précoce pour s’assurer que votre animal est apte à être anesthésié. Ce bilan nous permet d’avoir des valeurs de référence pour votre animal auxquelles nous pouvons nous référer ultérieurement si des anomalies se développent au cours de sa vie.


Il faut aussi vérifier plusieurs paramètres vitaux pour ajuster la dose du gaz anesthésique, contrôler la douleur et éviter les complications. Notre clinique dispose d'un appareil (SURGIVET) qui nous permet de surveiller les paramètres pendant l’anesthésie générale de l'animal.

Création de

Mention legale