Chien chez le dentiste

Nos services de dentisterie vétérinaire à Montréal : son confort, notre priorité

Votre animal montre-il des signes d’inconfort lorsque vous tentez de lui toucher le museau? Mange-t-il moins qu’avant? Parfois, nos animaux ont mal aux dents, mais ils ne savent pas nous le dire, d’où l’importance d’être attentif au langage corporel de votre animal et de le faire examiner si vous remarquez un changement. Vous pouvez compter sur la Clinique Vétérinaire Laurentien-Keller pour des services en dentisterie vétérinaire à Montréal. Nos vétérinaires sauront détecter des problèmes des dents et des gencives, comme des infections ou une écharde prise dans les gencives, et vous proposer le meilleur traitement.


Détartrage et polissage
Une trop grande accumulation de tarte pourrait entraîner de la gingivite et des maladies des gencives en plus d’affecter la santé globale de votre animal. Un détartrage, un polissage et un traitement au fluorure réguliers peuvent prévenir beaucoup de problèmes de santé chez votre chat ou votre chien. Ces procédures sont effectuées sous anesthésie générale afin d’être sans danger et sans stress pour votre animal.

Dépistage par radiologie numérique
Afin d’identifier des maladies dentaires cachées, des dents retenues et d’autres problèmes dissimulés, la Clinique Vétérinaire Laurentien-Keller utilise des radiographies numériques à la fine pointe de la technologie. Ces images nous aident à déterminer si un traitement chirurgical est nécessaire.

Extractions et traitements
Saviez-vous que si votre chien a une dent cassée, des bactéries peuvent s’infiltrer dans la fracture et causer une infection ou même un abcès nécessitant des antibiotiques ainsi qu’un traitement de canal ou une extraction? Peu importe le problème dentaire, si votre animal a besoin d’une extraction, nos vétérinaires expérimentés sauront intervenir de manière sécuritaire. Toute extraction est accomplie sous anesthésie.

La prévention, la meilleure solution
La meilleure façon de prévenir des problèmes dentaires douloureux est de brosser les dents de votre animal le plus souvent possible. Nos techniciennes en santé animale et nos vétérinaires seront heureux de vous donner des conseils pour habituer votre chien ou votre chat à sa brosse à dents en plus de vous recommander une nourriture dentaire spécialisée. N’oubliez pas que plus votre animal est habitué à se faire manipuler la bouche, plus les visites chez le vétérinaire seront agréables!

Appelez-nous dès aujourd’hui afin de fixer un rendez-vous pour un détartrage.

Création de

Mention legale