Puces

Traitement contre les puces à Montréal

Pour lutter efficacement contre les puces chez les chiens et les chats, il faut savoir les identifier. Les puces ressemblent à de petits grains noirs reluisants. Ils s’agglutinent généralement entre les poils du bas du dos de votre animal de compagnie. 


L’équipe de la Clinique Vétérinaire Laurentien-Keller vous propose plusieurs types de traitement contre les puces à Montréal afin de protéger vos chiens et vos chats, dont les suivants :

Comprimé
Disponibles depuis plusieurs années, les comprimés anti-puces peuvent détruire les puces en moins de 15 minutes, évitant ainsi qu’ils se reproduisent. Nous disposons également de comprimés qui peuvent tuer à la fois les puces et les tiques.

Pipette (« spray » insecticide)
Cet insecticide, que nous apposons sur la peau à la base du cou de votre chien ou de votre chat, se répartit sur l’ensemble du corps entre 24 et 48 heures. Nous vous conseillons de ne pas laver votre animal de compagnie avec du shampooing 48 heures avant ou après ce traitement.

Pulvérisation
Selon le poids de votre chien ou de votre chat, ce traitement est plus efficace lorsqu’il est pulvérisé à rebrousse-poil. Afin de répandre le liquide, assurez-vous de le frotter. Consultez votre vétérinaire afin de déterminer le nombre de jets dont requiert votre animal de compagnie.

Évitez les démangeaisons et les dépilations chez vos animaux de compagnie. Consultez-nous afin de sélectionner le traitement contre les puces le mieux adapté.
Création de

Mention legale