Traitement contre les tiques à Montréal

Communément appelée la tique brune du chien, la tique est un acarien parasitaire de grande taille, présent dans les zones forestières et broussailleuses du Québec, soit au printemps et en automne, qui peut se fixer à la peau de votre animal de compagnie afin de manger son sang.

Au printemps et en automne, évitez pour quelques semaines les promenades sur les pistes en forêt. Pour les traitements préventifs contre les tiques, nous vous conseillons d’utiliser un collier à l'amitraz ou à la deltaméthrine.

L’équipe de la Clinique Vétérinaire Laurentien-Keller est en mesure de vous proposer le traitement contre les tiques à Montréal le mieux adapté afin de protéger vos chiens et vos chats, dont les suivants :

Amitraz (en lotion)
À la fois économique et efficace, ce traitement, qu’on imbibe complètement à rebrousse-poil sur un chien, doit être appliqué tous les 10 jours. Certaines races de chiens peuvent avoir une sensibilité médicamenteuse avec ce type de traitement, voire même présenter des signes d'intoxication. Consultez un vétérinaire avant d’appliquer ce traitement.

Comprimé
Disponibles depuis 2014, ce traitement tue à la fois les puces et les tiques présentent sur le chien. Ce traitement demeure efficace pour une période d’un mois et plus.

Pipette
Formellement contre-indiqué chez le chat, ce traitement contient notamment une perméthrine, ou l'association fipronil-amitraz, qui repousse les phlébotomes (insectes, dont les tiques, qui peuvent transmettre des maladies infectieuses).

Prenez rendez-vous afin d’obtenir plus de renseignements!