Chat se faisant vacciner

Faire vacciner son chien, c'est le protéger!

Ils disent souvent ''mieux vaut prévenir que guérir''. Faire vacciner votre chat ou chien est un des meilleurs moyens de lui permettre de vivre en santé. Il existe plusieurs vaccins contre les maladies les plus répandues, les plus contagieuses et les plus graves. De plus, les coûts de traitement de ces maladies sont bien plus élevés que les coûts de la vaccination.


Les premières semaines après sa naissance, les chiots et les chatons sont nourris par leur mère. Dans le lait de leur mère, il y a des anticorps qui les immunisent contre certaines maladies. Après cette période, ils doivent se faire vacciner une fois par mois jusqu'à l'âge de 4 mois. Par la suite, les vaccinations se font annuellement pendant toute sa vie.


Comment fonctionnent les vaccins? Les vaccins contiennent une petite quantité de virus, de bactéries et d'organismes qui causent des maladies. Ces organismes ont été atténués ou tués et lorsqu'ils sont administrés à l'animal, ils stimulent son système immunitaire afin qu'il produise des cellules et des protéines qui combattent la maladie.


Maladies canines

Les chiens sont plus exposés aux maladies virales graves puisqu'ils se socialisent beaucoup. Voici une liste complète des maladies canines les plus contagieuses :

  • Distemper (Maladie de Carré)
  • Hépatite infectieuse canine (Adénovirus)
  • Parvovirose
  • Para-influenza et Trachéo-bronchite infectieuse (Toux de chenil)
  • Rage
  • Leptospirose


À la Clinique Vétérinaire Laurentien-Keller, nous administrons des vaccins contre toutes ses maladies et bien d'autres encore. Appelez-nous aujourd'hui pour en savoir plus.

Création de

Mention legale